Transport

Contargo renforce son équipe de direction avec la nomination d’un nouveau COO et CFO

Par Mehdi Arhab | Le | Multimodal

Contargo, réseau de transport de conteneurs et de terminaux, vient d’officialiser les prisez de poste d’Holger Bochow et d’Uwe Storch, respectivement directeur des opérations et directeur financier groupe.

Uwe Storch, CFO de Contargo (à droite) et Holger Bochow (à gauche) - © D.R.
Uwe Storch, CFO de Contargo (à droite) et Holger Bochow (à gauche) - © D.R.

Une annonce, deux nominations. Contargo, prestataire européen de transport combiné multimodal de conteneurs, a informé tout récemment avoir nommé Holger Bochow au poste de COO Terminal Network de Contargo GmbH & Co. KG, et Uwe Storch au poste de directeur financier groupe. Le premier, qui a occupé divers postes à responsabilité au sein de l’entreprise, est entré en fonction le 1eraoût dernier et remplace Thomas Löffler, ancien COO Terminal Network, tandis que le deuxième a pris ses habits le 1ermars dernier. Holger Bochow, qui rejoint une équipe de direction élargie, devra en tant que directeur des opérations piloter les opérations techniques de l’ensemble des sites opérationnels de l’hinterland et des terminaux à conteneurs du réseau Contargo. Uwe Storch devra quant à lui gérer les secteurs Finance/Controlling, Corporate Services et RH de l’entreprise. Il avait rejoint les rangs de Contargo en 2012 en tant que fondé de pouvoir et directeur commercial. 

Avec un volume de transport annuel de 2,1 millions d’EVP, Contargo qui emploie 1 200 collaborateurs et revendique un chiffre d’affaires de 711 millions d’euros sur l’année 2022, a bâti l’un des réseaux logistiques de conteneurs les plus influents du Vieux continent. Contargo intègre le transport de conteneurs entre les ports d’Europe de l’Ouest, les ports allemands sur la mer du Nord et l’hinterland européen. L’entreprise exploite 24 terminaux à conteneurs en Allemagne, en France, en Suisse et possède d’autres sites en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et en Pologne.

Pour les deux directeurs, un parcours solide en logistique

Âgé de 50 ans, Holger Bochow a effectué une grande partie de sa carrière dans le secteur de la logistique. Ingénieur en économie de formation et diplômé de l’université technique de Darmstadt, il avait commencé sa carrière dans un cabinet de conseil. Il a ensuite rejoint Rhenus, travaillant dans la gestion des systèmes d’information de la division Port Logistics. En 2005, il devient directeur général de Contargo AG à Bâle. Il a également été directeur de Contargo Sarl à Ottmarsheim et de Contargo Weil am Rhein GmbH, avant, en 2015, de devenir membre du conseil d’administration de Gateway Basel Nord AG, poste qu’il continuera d’occuper.

De son côté, Uwe Storch a suivi des études en management à Mannheim. Âgé de 46 ans, il a commencé sa carrière en 2002 chez Rhenus Contract Logistics. D’abord stagiaire, il a goûté à la gestion de projets avant de s’orienter vers le contrôle de gestion et la comptabilité dans diverses divisions du groupe.