Stratégie supply
Dossier spécial E-Commerce : une supply chain pressée, précise et tech
Dossier spécial E-Commerce : une supply chain pressée, précise et tech

Dossier spécial E-Commerce : une supply chain pressée, précise et tech

Dans l’e-commerce, sujet de nos Supply Days des 30 et 31 janvier à Deauville, la supply chain doit être plus précise, plus rapide, plus pointue sur les technologies, autant que dans la relation avec les prestataires… Illustration avec quatre...

Les consommateurs de plus en plus sensibles à l’impact environnemental de la livraison
Les consommateurs de plus en plus sensibles à l’impact environnemental de la livraison

Les consommateurs de plus en plus sensibles à l’impact environnemental de la livraison

La deuxième étude de l’éditeur Descartes sur la livraison responsable montre une forte progression sur un an de la sensibilité des consommateurs à l’impact environnemental des livraisons. L’éditeur canadien de solutions cloud dédiées à la supply...

Les outils de Leroy Merlin pour optimiser son transport
Les outils de Leroy Merlin pour optimiser son transport

Les outils de Leroy Merlin pour optimiser son transport

La direction transport du distributeur Leroy Merlin a entrepris un vaste programme de décarbonation de ses opérations. Une action sur le temps long et entamée il y a de cela six ans avec l’arrivée de Nicolas Davril à la tête du département. Le...

Retail : focus sur Le pilotage des stocks et des modes de transport
Retail : focus sur Le pilotage des stocks et des modes de transport

Retail : focus sur Le pilotage des stocks et des modes de transport

Une étude internationale menée par l’éditeur Manhattan Associates auprès des retailers et des consommateurs sur les tendances de consommation souligne les mutations rapides mais partielles de la gestion unifiée des stocks et des modes de...

La logistique au cœur des leviers de mutation du commerce
La logistique au cœur des leviers de mutation du commerce

La logistique au cœur des leviers de mutation du commerce

Une étude Havas Commerce pour Paris Retail Week décrypte les inflexions introduites dans les stratégies des retailers ces deux dernières années et permet de situer ce qui revient aux directions supply chain et logistique dans les défis à venir...

Manutan améliore sa logistique en confiant ses retours clients à l’ESS
Manutan améliore sa logistique en confiant ses retours clients à l’ESS

Manutan améliore sa logistique en confiant ses retours clients à l’ESS

A l’issue d’une année de tests réussis, le distributeur en ligne Manutan réoriente désormais tous ses retours clients traités par son entrepôt des Deux-Sèvres vers l’entreprise sociale et solidaire Raivalor. Résultat, Manutan réduit sa démarque...

70 % des e-consommateurs reconnaissent la valeur des livraisons vertes
70 % des e-consommateurs reconnaissent la valeur des livraisons vertes

70 % des e-consommateurs reconnaissent la valeur des livraisons vertes

Un sondage mené par Seven Senders auprès de 3 500 acheteurs en ligne dans sept pays européens révèle une forte progression dans la valorisation des options de livraison décarbonée des produits qu’ils ont achetés. Pourtant, plus d’un tiers des...

La croissance du e-commerce en Europe résiste à la crise
La croissance du e-commerce en Europe résiste à la crise

La croissance du e-commerce en Europe résiste à la crise

Une étude conjointe d’Ecommerce Europe et d’EuroCommerce met en lumière une croissance du e-commerce en Europe de 13 % en 2021. Cette étude permet également d’analyser les freins potentiels, dont la performance logistique des e-commerçants. La...