Logistique

Heppner fait sensiblement évoluer son comex

Par Mehdi Arhab | Le | Logisticien

Heppner a annoncé plusieurs nominations en haut lieu : celles de Benoît Bouvier comme directeur administratif et financier, celle de Henri Adreit comme directeur de l’innovation digitale et des systèmes d’information et, enfin, celle de Heino de Waal en qualité de directeur Europe du nord. Tous intègrent le comex de l’entreprise.

Heppner fait sensiblement évoluer son comex
Heppner fait sensiblement évoluer son comex

Heppner a très largement remodelé son comex. L’entreprise familiale de transport et de logistique a en effet nommé Benoît Bouvier au poste de directeur administratif et financier, Henri Adreit au poste de directeur de l’innovation digitale et des systèmes d’information, et Heino de Waal à celui de directeur Europe du nord. Ces nominations en haut lieu sont effectives, respectivement, depuis décembre 2023, novembre 2023 et mars 2024. Le groupe, qui a enregistré près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2022, se renforce ainsi sensiblement. L’ETI, présente en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne, en Belgique, en Suisse, en Hongrie, au Royaume-Uni, au Sénégal, nourrit de grandes ambitions et espèrent que les compétences de ses nouveaux arrivants constituent de vrais atouts pour l’aider à passer un cap et aller plus loin dans la mise en œuvre de sa vision stratégique.

Âgé de 41 ans, Benoît Bouvier est titulaire d’un diplôme de l’ESCP Business School. Il a commencé sa carrière comme contrôleur de gestion auprès du groupe Saint-Gobain, au sein de la filiale CertainTeed Fiber-Cement aux États-Unis, puis d’Aquamondo en France. En 2010, il devient directeur administratif et financier de Bamesa France, puis des groupes Marechal Electric et Seaowl. Il lui est alors demandé de structurer la direction financière et d’activer de nouveaux leviers pour accélérer la croissance de ces groupes.

Âgé de 50 ans, Henri Adreit est quant à lui diplômé de l’Edhec Business School. Il fait ses premiers pas chez SVP en tant que consultant commercial. Il devient ensuite directeur de mission pour Accenture, poste qu’il occupe pendant 14 ans. En 2012, il revêt les habits de directeur de la transformation digitale pour Manutan. Son périmètre de responsabilité couvre les SI et le déploiement de la culture client et data. Après neuf ans chez Manutan, il rejoint le groupe Emova. Il occupe alors le poste de directeur de la transformation, de l’organisation et des systèmes d’information. Il y entreprend alors un large projet de transformation digitale.

De son côté, Heino de Waal est un fin connaisseur du secteur du transport et de la logistique. Sa carrière est marquée par de longs passages dans des entreprises du domaine. Il a exercé des fonctions à forte responsabilité pour de nombreux groupes internationaux, parmi lesquels Frans Maas, Egetra, JdW Spedition & Logistik ou encore Ebrex. Avant de rejoindre Heppner, il avait notamment été directeur de l’Europe de l’Ouest et directeur général du groupe NTG.