Solutions et techno

En Bref : Nouveautés Exotec, Descartes rachète Supply Vision, ça recrute à Montauban

Par Guillaume Trecan | Le | It

Dans les actualités en bref de la supply chain cette semaine, les trois nouveaux petits frères du Skypod d’Exotec, le rachat de Supply Vision par l’éditeur de logiciels dédiés à la logistique Descartes et une journée porte-ouverte dédiée à la logistique à Montauban le 24 janvier.

En Bref : Nouveautés Exotec, Descartes rachète Supply Vision, ça recrute à Montauban
En Bref : Nouveautés Exotec, Descartes rachète Supply Vision, ça recrute à Montauban

Skypath, Skypicker et Deepsky : trois nouveaux produits Exotec

Exotec élargit sa gamme pour compléter son système Skypod avec le lancement de trois nouvelles solutions. Le premier, le Skypath est un système de convoyage modulaire - droit, courbé ou incliné - qui peut atteindre un débit maximal de 2 500 charges par heure. Le Skypicker, est un bras robotisé, doté d’un système de vision basé sur le machine learning qui permet de détecter automatiquement les dimensions de chaque article, afin que de s’en saisir pour les placer intelligemment dans les différents types de containers de préparation. Enfin, le Deepsky, est un logiciel d’entrepôt qui alimente automatiquement les tableaux de bord pour aider à gagner en visibilité.

L’éditeur Descartes acquiert l’américain Supply Vision

L’éditeur de solutions logicielles dédiées à la logistique Descartes vient d’annoncer l’acquisition de l’américain Supply Vision, spécialiste de la gestion des expéditions pour les fournisseurs de services logistiques, basé à Phoenix (Arizona). Supply Vision fournit des applications modulaires qui aident les prestataires de services logistiques à coordonner les expéditions, depuis l'établissement des devis, l’acheminement et la réservation jusqu'à la livraison finale. Descartes communique sur une opération de 12 millions de dollars plus une prime indexée sur le résultat pouvant aller jusqu’à trois millions de dollars supplémentaires.

Journée de recrutement pour la logistique le 24 janvier à Montauban

L’agence Manpower de Montauban organise une journée porte ouverte destinée à pourvoir une cinquantaine de postes dans le domaine de la logistique, le 24 janvier à Montauban. Il s’agit notamment d’emplois de préparateurs de commandes, caristes et agents logistique. Les candidats sont invités à se rendre sur place, sans rendez-vous, avec un CV à jour, afin d'être conseillés et orientés au mieux par les équipes de recruteurs experts, dans leur projet professionnel ou de formation, via des entretiens individuels, de 9h à 17h sans interruption à l’agence d’Intérim Manpower Montauban, 1270 avenue de Toulouse.

Transférer cet article à un(e) ami(e)