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Project 44 lève 80 millions de dollars de plus

Par Guillaume Trecan | Le | It

Avec cette nouvelle levée de fonds, la plateforme leader de la visibilité de bout en bout de la supply chain voit son pool d’investisseurs renforcé par Generation Investment Management et les grands du transport et de la logistique A.P.Moller et CMA CGM.

Project 44 lève 80 millions de dollars de plus
Project 44 lève 80 millions de dollars de plus

Generation Investment Management est un fond spécialisé dans le développement durable, qui est un axe stratégique du développement de Project 44. A.P.Moller et CMA sont des géants du secteur et de grands partenaires pour Project 44 « Leur investissement confirme le positionnement de Project 44 comme leader du secteur, et acteur principal de la connectivité de cet écosystème », avance le Vice-président EMEA, Alexandre Jennaoui.

Alexandre Jennaoui. - © D.R.
Alexandre Jennaoui. - © D.R.

Cette levée confirme l’attractivité de Project 44 pour les investisseurs, même durant des périodes plus complexes

« Cette levée confirme l’attractivité de Project 44 pour les investisseurs, même durant des périodes plus complexes, signe de l’excellente santé de nos indicateurs business ». Ces nouveaux partenaires rejoignent un pool d’investisseurs déjà composé de Goldman Sachs, TPG, Emergence Capital, Chicago Ventures, Sapphire, 8VC, Sozo Ventures et Omidyar Technology Ventures.

L’hypothèse de la croissance externe dans un contexte de concentration

Concernant l’affectation de ces nouveaux moyens, Project 44, qui avait déjà levé 420 millions de dollars en janvier dernier pourrait réaliser de nouvelles acquisitions. Alexandre Jennaoui remarque à ce propos que « le secteur est de manière générale en voie de concentration ».

Des recrutements sont également prévus, en particulier dans les marchés sur lesquels Project 44 exploite actuellement de forte réserve de croissance Afrique Moyen-Orient et Asie. La société table sur un plan de croissance toujours soutenu. « Il est aligné avec notre croissance historique de plus de 60 % » commente Alexandre Jennaoui. Lui-même a rejoint Project 44 en avril dernier en provenance de BlueYonder, tout comme Emmanuel Condroyer, directeur des ventes France de Project 44 depuis mai 2022.

Un TCO incluant le CO2

Sur le plan du développement technologique et fonctionnel, Project 44 va exploiter la nouvelle plateforme « Movement » lancée le mois dernier. Dans les mois à venir, les équipes de la société vont en particulier concentrer leurs efforts sur le développement de fonctionnalités de calcul des émissions de CO2. De nouvelles fonctionnalités qui sont destinées à permettre aux chargeurs et aux freight forwarders de traiter de front réduction des coûts de transport et des émissions de gaz à effet de serre. Des clients de la plateforme parmi lesquels on peut citer quelques dernières signatures : Arkema, BASF, ABInbev, DHL et Brenntag.

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