Xavier Roux à la tête de l’association fraîchement créée des alumnis de l’ESLI
Par Guillaume Trecan | Le | Rh
Le directeur supply chain du groupe Avril a été désigné président de l’association des anciens diplômés des formations de l’Ecole supérieure de logistique industrielle. En trente an, près de 2 500 personnes sont passées par ses campus de Redon et Cachan. Rendez-vous le 30 juin pour une présentation du programme de l’association lors du Gala anniversaire de l’école.
Avec cinq confrères anciens diplômés, le directeur supply chain du groupe Avril, Xavier Roux, vient de prendre la présidence de l’association des anciens élèves de l’ESLI (Ecole supérieure de logistique industrielle) et de l’ESTI (Ecole Supérieure des Technologies Industrielles). Fraichement créée, cette association, dont les statuts ont été déposés en janvier dernier, a été fondée à l’instigation du Campus ESPRIT ESLI ESTI. L’école met d’ailleurs deux personnes à disposition du bureau pour l’aider dans la structuration de l’association.
2 500 diplômés en trente années d’existence
Le Campus ESPRIT ESLI ESTI comptabilise près de 2 500 diplômés passés par ses différentes formations - Bac +2, Bachelor acheteur France et international, Licence pro logistique et pilotage des flux, Mastères logistique et achats international - sur ses sites de Redon (35) et Cachan (94).
Au côté de Xavier Roux (diplômé en VAE en 2013), on retrouve Alexandre Dimofski manager de projets Carrefour supply chain (vice-président) ; Emile Ollivier ingénieur supply chain du groupe IDEA (trésorier), Fatiha Laabid Antri, responsable département logistique chez Lidl France (secrétaire) ; et Bartosz Brzezinski, responsable pôle administratif, groupe Lactalis (chargé de communication).
Emploi, évolution des profils et networking
L’alumni ESLI ETSI officialisera son existence en présentant son programme 2023-2024 lors de l’événement anniversaire des trente ans de l’école, le 30 juin prochain. Le programme d’actions de l’association se déclinera sur trois axes : emploi, évolution des profils et networking. Cette nouvelle association se propose de servir aussi bien les intérêts des diplômés que ceux de l’école ou encore de leurs employeurs potentiels.
« La création de l’alumni correspond à un besoin d’améliorer la visibilité des diplômés travaillant dans les différents métiers de la supply chain, un besoin pour l’école de structurer son réseau d’anciens élèves et pour des anciens élèves devenus employeurs, de disposer d’un vivier de professionnels de la supply chain pour nourrir leurs organisations », résume Xavier Roux.
Sa mission, pour les deux années que va durer son mandat consiste à « créer le réseau et manager les projets qui s’y rapportent ». Pour communiquer avec le réseau des diplômés, l’association dispose déjà d’une page Linkedin qui réunit près de 1 500 followers.