Stratégie supply

Marek Krzysztoporski nommé vice-président supply chain des Brasseries Kronenbourg


Le groupe Carlsberg confie les rênes de la supply chain de sa filiale française à Marek Krzysztoporski. Fort de plus de vingt ans d’expérience au sein du brasseur danois, il succède à Stéphane Comte et rejoint le comité de direction de Brasseries Kronenbourg.

Marek Krzysztoporski nommé vice-président supply chain des Brasseries Kronenbourg
Marek Krzysztoporski nommé vice-président supply chain des Brasseries Kronenbourg

Marek Krzysztoporski a endossé la responsabilité de vice-président supply chain de Brasseries Kronenbourg le 1er septembre 2025. Cette nomination marque une étape importante dans la stratégie logistique et industrielle de l’entreprise, qui mise sur l’expertise d’un profil aguerri. En parallèle, il prend place au comité de direction, renforçant ainsi le lien entre la chaîne d’approvisionnement et les orientations globales de l’entreprise.

Un parcours construit au sein de Carlsberg

Âgé de 47 ans, diplômé de la National Louis University et titulaire d’un MBA de l’université de Hull (Royaume-Uni), Marek Krzysztoporski a réalisé l’ensemble de son parcours professionnel au sein du groupe Carlsberg. Entré en 2001 chez Carlsberg Pologne au sein de l’équipe finance supply chain, il gravit rapidement les échelons en diversifiant ses responsabilités au fil du temps, passant du contrôle de gestion commerciale à la direction de la brasserie Kasztelan en 2011.

Promu vice-président de la chaîne d’approvisionnement client en 2012, il prend en main les principales opérations logistiques du groupe. Depuis 2021, il dirigeait la supply chain de Carlsberg Pologne, orchestrant des opérations complexes et intégrant des initiatives durables alignées sur les objectifs environnementaux du groupe.