Spécial Supply Days : Data, IA, collaboration industrie et distribution, performance des entrepôts…
Résumés en points clés, les ateliers débats des Supply Days des 16 et 17 octobre à Deauville offrent un résumé des thématiques clés du management des supply chains. Focus sur quatre ateliers : quelle data pour la supply chain ; les jumeaux numériques ; la collaboration entre industriel et distribution et la performance des entrepôts.

Data : décider avec les bonnes informations, pas avec le bruit
Co-animé par le président de France Supply Chain, Yann de Féraudy, cet atelier-débat intitulé « Data : avez-vous les bonnes données pour prendre vos décisions ? » a livré un état des lieux sans fard sur la qualité des données (variables), les indicateurs qui comptent vraiment, la place de l’intuition, les garde-fous pour l’IA et la culture data à instaurer.
Jumeau numérique : pas mieux que l’IA pour clarifier les schémas logistiques complexes
Co-animé par Jacques-Antoine Gros, partner de l’éditeur du jumeau numérique Weenlo, l’atelier-débat des Supply Days des 16 et 17 octobre à Deauville sur les jumeaux numériques a permis de comprendre comment intégrer les contraintes opérationnelles, fiabiliser et connecter la donnée, mesurer le ROI d’un jumeau numérique et lever les freins humains et SI.
Industriels et distributeurs : mieux communiquer sur la supply pour mieux vendre
De la mise à niveau des basiques à l’accès aux données de vente, cet atelier-débat co-animé par Sandrine Torandell, Global Supply Chain Director de L’Oréal a exploré comment retailers et industriels peuvent créer de la valeur par une collaboration opérationnelle, mesurable et durable.
Entrepôts : les KPI qui comptent vraiment en plateforme logistique
Un atelier-débat sur les indicateurs de performance d’un entrepôt avec le directeur logistique adjoint de Lidl, Gregory Podda : dimensionnement, adaptation conjoncturelle, indicateurs de performance en run, automatisation et leviers managériaux. Synthèse des propos les plus marquants.