
Geodis : « Nous publions aujourd’hui un bilan carbone de nos flux qui peut être certifié »
Benjamin Hulot, directeur des achats de Geodis défend l’intérêt de continuer à s’engager dans la mieux-disance environnementale dans la ligne de la réglementation CSRD malgré les doutes politiques actuels. Il sera Grand Témoin de...

Lidl France : « Nous terminons notre cycle de modernisation de nos entrepôts logistiques »
Grégory Podda est le directeur logistique adjoint de Lidl France. Il revient sur l’ouverture récente de la plus importante plateforme du groupe en France, située à Ablis en Ile-de-France. Celle-ci vient clôturer un cycle de plus d’une décennie...

Sodis (Gallimard) : « Dans l’édition, nous avons des enjeux économiques et des enjeux de service »
Dimitri Wlodarczyk est le nouveau directeur des opérations de Sodis, une des deux filiales de distribution du groupe Madrigall (Gallimard et Flammarion). Dans sa feuille de route : l’optimisation des process. Propos recueillis par Stéphanie Gallo...

Isotoner France : « Nous devons développer nos capacités logistiques pour accompagner la croissance »
Jérôme Labro est le directeur logistique de l’entreprise Isotoner France. Il pilote un chantier de réorganisation de la logistique associée à un doublement des surfaces. Objectif : accompagner la croissance de l’entreprise qui est espérée à plus...

Pierre Fabre : « Nous allons investir plus de 80M d’€ pour déployer un nouveau schéma logistique »
Florent Tronquit est le directeur supply chain des laboratoires Pierre Fabre. Il pilote un vaste chantier de réorganisation du schéma logistique du groupe. Celui-ci se traduit par la construction d’une nouvelle plateforme logistique, des...

Thuasne : « Les opérations de croissance externe nécessitent d’ajuster notre organisation »
Laurent Martinet est le directeur des opérations du groupe Thuasne, fabricant stéphanois de dispositifs médicaux (orthèses, bas de contention etc). L’ETI, présidée par Elizabeth Ducottet, accélère ces dernières années sur les croissances externes...

Cristalco : « L’engagement dans Fret21 nous permet de passer à un niveau de maturité supérieur »
Les directeur supply chain et directeur logistique & S&OP de Cristalco, Jean-Marc Sarrazin et Thierry Gribet, nous décrivent les efforts et engagements de la filiale commerciale de la coopérative sucrière Cristal Union sur le transport de...

Vente-unique.com : « L’excellence opérationnelle de notre organisation supply est primordiale »
Cyrille Mazal est, depuis 2021, le directeur Supply Chain, Service Client et Data de vente-unique.com, site e-commerce spécialisé dans l’ameublement intérieur et extérieur. L’entreprise a démarré récemment la construction de sa seconde plateforme...

Nicolas Gueuzurian : « L’implémentation d’Exotec est un choix d’Auchan Luxembourg »
Après avoir fait la présentation du Skypod implanté sur son site logistique de Dudelange, Nicolas Gueuzurian, directeur marketing et e-commerce d’Auchan Luxembourg revient sur les prémices du projet, ses enjeux et les apports de la solution. ...

Stanley/Stella : « Nous densifions notre réseau logistique pour plus de proximité géographique »
Bruno Sommers, responsable logistique du spécialiste belge du textile vierge à imprimer, Stanley/Stella, a entrepris un travail de maillage territorial afin de répondre aux exigences de plus en plus fortes du marché en termes de délais de...

Cenpac : « Nous allons intégrer 1 300 références supplémentaires »
Bruno Dufau est le nouveau directeur logistique de Cenpac, cette filiale du groupe Raja spécialisée dans la distribution de fournitures, machines et systèmes d’emballages aux entreprises ainsi que dans la distribution d’emballages alimentaires...

Lyreco : « Le fait d’avoir nos chauffeurs en propre est un véritable asset de Lyreco »
Benoit Bocquet, qui vient de prendre les rênes de la supply chain de Lyreco en France, expose les grandes lignes de sa feuille de route et dresse le portrait de cette organisation totalement intégré avec sous sa responsabilité deux grands...

Renault Trucks : « L’objectif en 2030 est d’électrifier 100 % de notre logistique inter-sites »
Jean-Philippe Kretz, directeur commercial des solutions d’électromobilité de Renault Trucks, pilote le dossier de l’électrification des flux logistique routiers du constructeur poids-lourds. Les ambitions sont fortes : atteindre les 100 % de flux...

Gattefossé : « les aspects économiques et environnementaux doivent aller dans la même direction »
Eric Cochet, responsable supply chain du groupe familial lyonnais Gattefossé, explique comment il place les leviers décarbonation et réajustement des flux au service du développement international du groupe. Ce fournisseur d’ingrédients...

But Conforama : « Unir nos volumes pour accroître notre fréquence de livraison et les services »
Sébastien Bellone, directeur transport de Conforama détaille les contours du premier appel d’offres groupé entre Conforama et But, une étape clé dans le rapprochement entre les deux enseignes. Un marché conséquent de plus de 60 millions d’euros...

Mars : « Nous avons intégré la supply chain au centre de la stratégie du groupe »
Henri Harfouche, directeur supply chain France de Mars, explique comment il réussit à mettre en cohérence un triple objectif : améliorer le service client, l’efficacité de la supply chain et décarboner. Un défi de taille pour un groupe industriel...