
Pepsico : « Nous avons renforcé la flexibilité de notre supply chain au niveau européen »
Laurent Kamiel, directeur supply chain France de Pepsico revient sur la refonte du schéma logistique européen du groupe. Entreprise il y a deux ans, elle est désormais opérationnelle. Il sera grand témoin de l’atelier débat « schéma : Redéfinir...

Renault Group : « Nous réfléchissons à mettre en œuvre d’autres systèmes automatisés »
Xavier Lhors, directeur de la supply chain après-vente de Renault Group décrypte les clés de la réussite de l’implantation d’une installation Exotec sur la plateforme logistique de Villeroy. Il sera grand témoin sur l’atelier « #Entrepôts ...

Michelin : « L’intensification des usages est le levier d’économie circulaire le plus puissant »
Camille de Marquilly, VP Global Supply Chain de Michelin détaille la manière dont le fabricant de pneus a développé toute une supply chain circulaire autour de ses produits, incluant la structuration d’une chaine de valeur de partenaires et la...

Arkema : « 23 % de nos volumes de flux terrestres européens impliquent le ferroviaire »
Yves Antoine, directeur achats transport du groupe Arkema, explique comment il s’efforce de continuer à favoriser l’intermodalité pour participer à réduire de 48 % l’empreinte carbone du groupe d’ici à 2030. Il sera Grand Témoin lors des Supply...

Geodis : « Nous publions aujourd’hui un bilan carbone de nos flux qui peut être certifié »
Benjamin Hulot, directeur des achats de Geodis défend l’intérêt de continuer à s’engager dans la mieux-disance environnementale dans la ligne de la réglementation CSRD malgré les doutes politiques actuels. Il sera Grand Témoin de...

Lidl France : « Nous terminons notre cycle de modernisation de nos entrepôts logistiques »
Grégory Podda est le directeur logistique adjoint de Lidl France. Il revient sur l’ouverture récente de la plus importante plateforme du groupe en France, située à Ablis en Ile-de-France. Celle-ci vient clôturer un cycle de plus d’une décennie...

Sodis (Gallimard) : « Dans l’édition, nous avons des enjeux économiques et des enjeux de service »
Dimitri Wlodarczyk est le nouveau directeur des opérations de Sodis, une des deux filiales de distribution du groupe Madrigall (Gallimard et Flammarion). Dans sa feuille de route : l’optimisation des process. Propos recueillis par Stéphanie Gallo...

Isotoner France : « Nous devons développer nos capacités logistiques pour accompagner la croissance »
Jérôme Labro est le directeur logistique de l’entreprise Isotoner France. Il pilote un chantier de réorganisation de la logistique associée à un doublement des surfaces. Objectif : accompagner la croissance de l’entreprise qui est espérée à plus...

Pierre Fabre : « Nous allons investir plus de 80M d’€ pour déployer un nouveau schéma logistique »
Florent Tronquit est le directeur supply chain des laboratoires Pierre Fabre. Il pilote un vaste chantier de réorganisation du schéma logistique du groupe. Celui-ci se traduit par la construction d’une nouvelle plateforme logistique, des...

Thuasne : « Les opérations de croissance externe nécessitent d’ajuster notre organisation »
Laurent Martinet est le directeur des opérations du groupe Thuasne, fabricant stéphanois de dispositifs médicaux (orthèses, bas de contention etc). L’ETI, présidée par Elizabeth Ducottet, accélère ces dernières années sur les croissances externes...

Cristalco : « L’engagement dans Fret21 nous permet de passer à un niveau de maturité supérieur »
Les directeur supply chain et directeur logistique & S&OP de Cristalco, Jean-Marc Sarrazin et Thierry Gribet, nous décrivent les efforts et engagements de la filiale commerciale de la coopérative sucrière Cristal Union sur le transport de...

Vente-unique.com : « L’excellence opérationnelle de notre organisation supply est primordiale »
Cyrille Mazal est, depuis 2021, le directeur Supply Chain, Service Client et Data de vente-unique.com, site e-commerce spécialisé dans l’ameublement intérieur et extérieur. L’entreprise a démarré récemment la construction de sa seconde plateforme...

Nicolas Gueuzurian : « L’implémentation d’Exotec est un choix d’Auchan Luxembourg »
Après avoir fait la présentation du Skypod implanté sur son site logistique de Dudelange, Nicolas Gueuzurian, directeur marketing et e-commerce d’Auchan Luxembourg revient sur les prémices du projet, ses enjeux et les apports de la solution. ...

Stanley/Stella : « Nous densifions notre réseau logistique pour plus de proximité géographique »
Bruno Sommers, responsable logistique du spécialiste belge du textile vierge à imprimer, Stanley/Stella, a entrepris un travail de maillage territorial afin de répondre aux exigences de plus en plus fortes du marché en termes de délais de...

Cenpac : « Nous allons intégrer 1 300 références supplémentaires »
Bruno Dufau est le nouveau directeur logistique de Cenpac, cette filiale du groupe Raja spécialisée dans la distribution de fournitures, machines et systèmes d’emballages aux entreprises ainsi que dans la distribution d’emballages alimentaires...

Lyreco : « Le fait d’avoir nos chauffeurs en propre est un véritable asset de Lyreco »
Benoit Bocquet, qui vient de prendre les rênes de la supply chain de Lyreco en France, expose les grandes lignes de sa feuille de route et dresse le portrait de cette organisation totalement intégré avec sous sa responsabilité deux grands...