
Sezane : « La notion de vitesse est bien plus forte dans le digital qu’elle ne l’est dans le retail »
Pour initier les débats des Supply Days e-commerce organisés à Deauville les 30 et 31 janvier 2024, le directeur des opérations de Sezane, Arnaud Ameline, explique les particularités de la supply chain dédiée au commerce en ligne. Une supply...

Giphar : « La supply chain doit devenir un avantage concurrentiel pour Giphar et nos pharmaciens »
Yannick Faure, vient de prendre le poste de directeur supply chain de la coopérative pharmaceutique Giphar. Il dévoile sa feuille de route en tête de laquelle figure l’excellence opérationnelle et notamment une volonté de gagner en capacit...

Fnac-Darty : « Offrir à nos vendeurs e-commerce une solution pour assurer leur logistique »
Vincent Gufflet, directeur des Opérations de Fnac Darty explique ce que la startup Weavenn, en cours de création sous forme de joint-venture avec Ceva Logistics va apporter son activité e-commerce, en particulier pour ses vendeurs marketplace...

Picnic : « Notre algorithme de livraison est plus efficace que tous les modèles existant en Europe »
Grégoire Borgoltz, directeur des Opérations de Picnic France détaille l’organisation supply chain mise en place en France par le distributeur en ligne d’origine néerlandaise. Une organisation qui s’appuie sur des outils maison de traitement de la...

Coverguard Safety : « Ces investissements nous apportent une capacité à accompagner notre croissance »
Richard Crnjanski, directeur supply chain et IT du fabricant et distributeur d’équipements de protection individuelle explique les choix qui ont conduit à investir dans un nouvel entrepôt, à l’équiper avec de l’automatisation (Scallog) et ...

Carrefour France : « La supply chain est une formidable opportunité d’aller très vite et plus haut »
Promu directeur supply chain de Carrefour en France au début de l’été, Mourad Bensadik nous présente les grandes lignes de sa feuille de route. Il évoque également l’importance de la digitalisation et soutient des projets d’automatisation qui...

V and B : « Un nouveau bâtiment, une nouvelle organisation, de nouveaux rôles, de nouveaux outils »
Success storie basée en Mayenne, l’entreprise V and B, à mi-chemin entre la cave à vin et bières et le bar dédié aux afterworks, doit une grande partie de son succès à l’efficacité de sa supply chain. Un doublement de sa plateforme logistique est...

Galliance : « Un jumeau numérique pour ne plus passer à côté de pistes d’optimisation majeures »
Gérôme Bassot, le directeur supply chain du spécialiste des produits à base de volaille Galliance (groupe Terrena), explique les enjeux du jumeau numérique de la supply chain qu’il est en train de développer avec l’outil Colivri de CRC Services...

Bjorg : « Le directeur général est propriétaire du processus S&OP »
Jean-Ferreol Ruph, directeur supply chain France du groupe Ecotone, en charge de la supply des marques Bjorg et Bonneterre, revient sur le chemin qui l’a conduit à mettre en place une supply structurée et agile capable d’absorber la forte...

Suntory Beverage & Food : « La sécurité alimentaire est un vrai enjeu pour notre entreprise »
Nommé tout récemment directeur supply chain pour le marché français et excellence opérationnelle Europe de Suntory Beverage & Food, Éric Chalavon nous dévoile les grands axes de sa feuille de route. La sécurité alimentaire, le développement...

Nestlé France : « Ces projets de décarbonation ont un effet fédérateur pour toutes nos supply chain »
Charles Léonardi, directeur général supply chain de Nestlé France, revient sur les enjeux de l’engagement Fret 21 de la société, qui a évité plus de 11 % d’émissions de GES entre 2020 et 2022 et s’engage à nouveau sur 10 % de réduction entre 2023...

Solidarités International : « L’idée de mutualiser la logistique est partie du concept de coopétition »
Fabrice Perrot, directeur logistique et systèmes d’information de l’ONG Solidarités International, préside la coopérative Hulo (Humanitarian logistics) qui met en commun des moyens logistiques pour onze ONG humanitaires. Cette coopérative Hulo...

Amazon : « Nous voulons faire en sorte que nos équipes restent sur le long terme et grandissent »
Jon Scott, directeur des ressources humaines d’Amazon France présente le parcours de formations diplômantes en CAP, Bac et Bac+2 élaboré par Amazon avec le concours de l’Afpa et dont les premières promotions de 350 personnes ont été célébrées sur...

Pepsico : « Nous avons décidé de repenser notre réseau logistique à l’échelle européenne »
Laurent Kamiel, directeur supply chain de Pepsico France, a redéfini son schéma logistique pour réduire drastiquement le nombre de kilomètres parcourus. Cette réorganisation fait écho à une recherche de rationalisation et d’harmonisation des...

Coca Cola Europacific Partners : « La planification est un des grands axes de notre transformation »
Francesca Faure, directrice supply chain et service client de Coca Cola Europacific Partners et Maria José Tebar Rodriguez, directrice planning et commercialisation détaillent le déploiement en cours de nouveaux outil et process S&OP...

Lapeyre : « Une supply chain unique, de bout en bout, au service du client »
Pierre Coustenoble, directeur supply chain de Lapeyre détaille la contribution de sa fonction au redressement de l’entreprise. Lapeyre ambitionne de tirer le meilleur de sa double culture retail et industrielle. Ce redressement passe par...