Logistique

En Bref : Exotec, Dachser et Rhenus Logistic

Par Guillaume Trecan | Le | Logisticien

Dans l’actualité des prestataires de la supply chain cette semaine, Exotec ouvre un nouveau site industriel à Croix, Dachser étend son offre de logistique du dernier kilomètre zéro émission en Europe et Rhenus Logistic roule au Repsol pour Bosch en Espagne.

En Bref : Exotec, Dachser et Rhenus Logistic
En Bref : Exotec, Dachser et Rhenus Logistic

Exotec internalise la production de ses skypath à Croix

Le champion français de la robotisation des entrepôts, Exotec, vient d’inaugurer un nouvel espace de production à Croix (Nord), situé à proximité de son siège social, où sont conçus les robots Skypod. Cet espace sera notamment dédié à la production de la gamme de convoyeurs Skypath, dont la production a récemment été internalisée. Une trentaine de modules seront produits en moyenne chaque jour sur cet espace de 2500 m².

Extension du concept « Emission-Free Delivery » de Dachser

Dachser annonce l’extension de son concept « Emission-Free Delivery » dans douze villes européennes supplémentaires : Amsterdam, Barcelone, Dublin, Hambourg, Cologne, Londres, Malaga, Rotterdam, Stockholm, Toulouse, Varsovie et Vienne. D’ici fin 2025, le nombre de villes desservies par ainsi sera doublé pour atteindre 24. Dans cette offre, Dachser assure la livraison en s’appuyant sur des microhubs urbains, avec des camions électriques et des vélos-cargos à assistance électrique spécialement conçus pour le groupage et les marchandises lourdes sur palettes.

Rhenus roule au biocarburant Repsol pour Bosch en Espagne

Rhenus annonce mettre deux véhicules alimentés au biocarburant Repsol au service des rotations entre le site logistique de Bosch à Irun et ses usines d’Aranjuez et Madrid, en Espagne. Le carburant proposé par Repsol, est un biocarburant produit à partir de déchets tels que l’huile de cuisson usagée et les résidus forestiers. Il répond aux certifications de durabilité exigées par la directive sur les énergies renouvelables de l’Union européenne et réduit les émissions de dioxyde de carbone (CO2) de plus de 80 % par rapport aux carburants conventionnels, sans qu’il soit nécessaire de modifier la flotte de véhicules.