
Fnac-Darty : « Nous avons de plus en plus intérêt à privilégier l’agilité sur la sur-optimisation »
Vincent Gufflet, directeur des Opérations de Fnac Darty explique comment la supply chain du groupe contribue aux arbitrages entre les différents canaux de vente dans le contexte d’une supply chain omnicanal et où les flux circulent dans toutes...

Manutan : « construire un modèle économique viable basé sur l’économie circulaire »
Alexandra Samyn, directrice des opérations de l’économie circulaire de Manutan explique comment elle construit le modèle économique de l’économie circulaire au sein du groupe en élaborant un modèle logistique fondé sur un partage de valeur...

Orange : « Aujourd’hui, une box sur deux livrée chez un client a déjà vécu une première vie »
Lionel Benezech est le directeur supply chain France d’Orange. Tout en haut de ses priorités du moment : l’investissement de la supply chain dans des actions permettant une réduction de l’empreinte carbone du groupe : collaborer avec son...

Lidl France : « Nous terminons notre cycle de modernisation de nos entrepôts logistiques »
Grégory Podda est le directeur logistique adjoint de Lidl France. Il revient sur l’ouverture récente de la plus importante plateforme du groupe en France, située à Ablis en Ile-de-France. Celle-ci vient clôturer un cycle de plus d’une décennie...

Vente-unique.com : « L’excellence opérationnelle de notre organisation supply est primordiale »
Cyrille Mazal est, depuis 2021, le directeur Supply Chain, Service Client et Data de vente-unique.com, site e-commerce spécialisé dans l’ameublement intérieur et extérieur. L’entreprise a démarré récemment la construction de sa seconde plateforme...

Nicolas Gueuzurian : « L’implémentation d’Exotec est un choix d’Auchan Luxembourg »
Après avoir fait la présentation du Skypod implanté sur son site logistique de Dudelange, Nicolas Gueuzurian, directeur marketing et e-commerce d’Auchan Luxembourg revient sur les prémices du projet, ses enjeux et les apports de la solution. ...

Cenpac : « Nous allons intégrer 1 300 références supplémentaires »
Bruno Dufau est le nouveau directeur logistique de Cenpac, cette filiale du groupe Raja spécialisée dans la distribution de fournitures, machines et systèmes d’emballages aux entreprises ainsi que dans la distribution d’emballages alimentaires...

Lyreco : « Le fait d’avoir nos chauffeurs en propre est un véritable asset de Lyreco »
Benoit Bocquet, qui vient de prendre les rênes de la supply chain de Lyreco en France, expose les grandes lignes de sa feuille de route et dresse le portrait de cette organisation totalement intégré avec sous sa responsabilité deux grands...

But Conforama : « Unir nos volumes pour accroître notre fréquence de livraison et les services »
Sébastien Bellone, directeur transport de Conforama détaille les contours du premier appel d’offres groupé entre Conforama et But, une étape clé dans le rapprochement entre les deux enseignes. Un marché conséquent de plus de 60 millions d’euros...

Ekoï : « Livrer vite et bien est une priorité stratégique »
Pietro Cicoria, directeur des opérations de la marque française préférée des équipes cyclistes, Ekoï, confirme l’importance du nouvel entrepôt mécanisé dont le groupe vient de se doter pour accompagner la forte croissance de ses ventes. Quel est...

Picnic : « Ce projet d’automatisation à Utrecht nous a mis dans le vert »
Michiel Muller, patron de Picnic et Grégoire Borgoltz, directeur des opérations, reviennent avec nous, dans un entretien croisé, sur les différentes implications du projet d’automatisation mené à bien avec TGW sur le centre de distribution du...

Carrefour : « Notre programme de transformation reposait sur la mécanisation de nos activités frais »
Mourad Bensadik, directeur exécutif supply chain de Carrefour France, revient sur le projet de mécanisation de l’activité « frais » entrepris dans l’entrepôt de Bourges (Centre-Val-de-Loire) et officiellement lancé le 28 mai. Cette installation...

TD Synnex : « Je recherche 80 % des gains de productivité tout de suite, sur le terrain »
Cédric Derville, directeur logistique de TD Synnex France, révèle les gains de productivité qu’il tire du déploiement du lean dans son entrepôt proche de Marne-la-Vallée. Une recherche de productivité jouant sur des solutions concrètes rapidement...

Micromania : « Nous traitons aujourd’hui des centaines de milliers de commandes sur le web »
Grand témoin des Supply Days e-commerce organisés à Deauville les 30 et 31 janvier 2024, le directeur logistique du distributeur spécialisé dans les jeux électroniques Micromania, Olivier Grandclaude, pilote avec finesse l’équilibre des...

Lyreco : « Nous ressentons un besoin crucial de fiabiliser la prévision de vente »
Grand témoin des Supply Days e-commerce organisés à Deauville les 30 et 31 janvier 2024, le directeur Demand & Supply du distributeur Lyreco, David Licour a entrepris depuis un an de muscler les performances de l’entreprise en matière de forecast...

La Redoute : « Dans l’e-commerce, nous transformons de l’information en produits »
Grand témoin des Supply Days e-commerce organisés à Deauville les 30 et 31 janvier 2024, le directeur logistique de La Redoute, Patrice Fitzner détaille l’importance de la data pour être à la hauteur de la promesse client, quelles que soient les...