Stratégie supply
Avec l’automatisation, Beaumanoir divise par deux le coût d’une commande e-commerce
Avec l’automatisation, Beaumanoir divise par deux le coût d’une commande e-commerce

Avec l’automatisation, Beaumanoir divise par deux le coût d’une commande e-commerce

Le groupe Beaumanoir, vient de présenter un hub digital totalement conçu en interne près d’Orléans qui doit permettre de diviser par deux le coût de traitement d’une commande e-commerce, tout en améliorant les cadences. Le nouveau process...

La plateforme logistique du groupe à Cahors, qui complète celles du Mans et d’Orléans. - © D.R.
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Mr.Bricolage : « Ces trois dernières années, notre coût logistique a baissé de 12 % »

Le directeur de la supply chain de Mr.Bricolage, Patrick Soulier explique comment ses équipes ont participé au redressement du groupe dans le cadre de son plan Rebond. Une action qui a combiné baisse des coûts et amélioration du service apport...

La Poste : « Ces derniers temps, notre logistique interne est à géométrie variable »
La Poste : « Ces derniers temps, notre logistique interne est à géométrie variable »

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Julien Le Blanc, directeur de la supply chain interne du groupe La Poste décrit les solutions déployées à son niveau et en collaborant avec la direction achats pour faire face à une situation extrêmement tendue, en particulier sur les...

Getir passe au modèle de la franchise
Getir passe au modèle de la franchise

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Le directeur général de Getir France, Alec Dent, explique pourquoi le spécialiste du quick commerce d’origine turque recherche des franchisés pour exploiter ses dark stores. Une manière de mieux maîtriser ses implantations, en complément d’une...

Maisons du monde travaille sur l’empreinte CO2 de sa supply chain et celle de ses clients
Maisons du monde travaille sur l’empreinte CO2 de sa supply chain et celle de ses clients

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Le transport ne compte que pour 10 % des 530 000 tonnes de CO2 consommées chaque année par Maison du Monde, mais c’est un levier loin d'être négligé par le groupe, d’autant qu’il peut avoir une incidence sur les déplacements des clients vers ses...